Un projet qui se concrétise ! Découvrez la Fête des Plantes de Kermaria le 18 Mai

Après plus d’un an d’attente, une nouvelle fête des plantes sort de terre. Merci à Alain Thébault, Philippe Frin et aux membres de l’association «Les Jardins d’Épicure», ainsi qu’à la mairie de Saint-Grégoire, pour avoir tout mis en œuvre afin de vous proposer une belle fête des plantes. Nous vous attendons nombreux le 18 mai au parc de Kermaria pour partager avec vous cette belle journée.

Publié le 08/05/2025 à 10h03

Cette association lance le premier Salon des plantes de Saint-Grégoire

Avec près de 25 exposants attendus au parc de Kermaria, le premier Salon des plantes et des fleurs ouvrira le dimanche 18 mai à Saint-Grégoire (Ille-et-Vilaine). Voici ce qu’il faut savoir.

L’association les Jardins d’Épicure propose un premier salon des plantes et des fleurs à Saint-Grégoire le dimanche 18 mai. | OUEST-FRANCE

Une première à Saint-Grégoire (Ille-et-Vilaine) ! Les amateurs de plantes pourront profiter de la première édition du Salon des plantes et des fleurs, le dimanche 18 mai 2025.  C’est un événement qui mettra en avant le savoir-faire local, assure Alain Thébault, président de l’association des Jardins d’Épicure, à l’origine du salon. Pour l’instant, nous avons 22 exposants d’inscrits, mais la liste n’est pas close. 

Le parc municipal de Kermaria accueillera les producteurs locaux venus de Betton, Vignoc, Cardroc ou encore Dinan.  L’idée du salon est venue d’un échange avec la pépinière Les roses Adam de Melesse.  Roses, arbres fruitiers, vivaces et aromatiques seront exposées durant le salon. Des exposants proposeront aussi des produits à base d’aloe vera, des décorations de jardin ou encore des plants d’agrumes. Des formateurs de la MFR (Maison familiale et rurale) de Saint-Grégoire seront aussi présents.

Visite guidée

L’association Les jardins d’Épicure, fondée il y a 6 ans, peut compter sur une vingtaine de bénévoles pour l’organisation.  Un guide plongera le public dans l’histoire du parc de Kermaria. Des ateliers ludiques seront proposés aux enfants pour les initier aux joies du jardinage , ajoute Alain Thébault.

Une démonstration des soins des arbres et des dégustations de cidre des Vergers de l’llle sont aussi au programme.  À l’avenir, nous envisageons de proposer une parcelle pour les enfants dans les jardins familiaux de la commune , conclut Philippe Frin, membre de l’association.

Dimanche 18 mai, Parc de Kermaria, rue Jean-Discalceat. Entrée 2 €, gratuit pour les moins de 16 ans. Buvette et restauration sur place. Contact : Tél. 06 72 21 90 67

Acheter

Affichage de 29–32 sur 170 résultats