Photo non contractuelle

JEANNE D’ARC

15,00 35,00 

Le poirier Jeanne d’Arc est une variété rustique et vigoureuse qui offre une bonne résistante à la tavelure. Sa charpente semi-érigée pouvant atteindre 4 à 6 mètres de hauteur, produit de nombreux rameaux un peu arqués qui lui permet d’être guidé de différentes manières, (tige, gobelet ou palmette). Les poires sont juteuses, sucrées, acidulées et délicatement parfumées, elles peuvent parfois être granuleuse au centre. Les poires peuvent se consommer dés la cueillette et se conserver jusqu’en décembre. N’étant pas fertile, Il aura besoin de la présence d’autres variétés pollinisatrices à proximité.

 

Rupture de stock

Pas d’expédition pour les fruitiers !
Les fruitiers ne sont disponibles que en click & collect.

Le poirier Jeanne d’Arc est une variété rustique et vigoureuse qui offre une bonne résistante à la tavelure. Cette variété au fort rendement, à une mise à fruits assez rapide. Rustique il supporte des températures négatives pouvant descendre jusqu'à - 25°. Sa floraison survient en avril, ce qui la met généralement à l’abri des gelées. Sa charpente semi-érigée pouvant atteindre 4 à 6 mètres de hauteur, produit de nombreux rameaux un peu arqués qui lui permet d'être guidé de différentes manières, (tige, gobelet ou palmette). Facile de culture, il aime les sols frais et profonds, mais n'aime pas en revanche les terres trop filtrantes et calcaires. Sa fructification est abondante et régulière. Elle commence à partir de fin septembre, puis s’échelonne jusque vers mi-octobre. Ses poires sont d’un calibre moyen à gros à la surface légèrement bosselée. Sa peau est assez épaisse et un peu rugueuse. De couleur vert clair, puis jaunâtre légèrement rosé coté soleil à maturité est pointillée de gris sur toute la surface. Sa chair blanche est mi-fine et fondante. Les poires sont juteuses, sucrées, acidulées et délicatement parfumées, elles peuvent parfois être granuleuse au centre. Les poires peuvent se consommer dés la cueillette et se conserver jusqu'en décembre. Elles peuvent se consommer aussi bien crue que cuite. Elle se marie très bien en sucré-salé. Elle est également idéal pour la confection de jus ou de fruits aux sirops. N'étant pas fertile, Il aura besoin de la présence d'autres variétés pollinisatrices à proximité.

Utilisation:

à croquer, pâtisserie, cuisine, jus de fruit

 

Ces informations sont données à titre indicatif. Le développement de la plante dépend de la zone géographique, du climat et des méthodes de culture.

Informations complémentaires

Exposition

soleil

Type de sol

sol drainé

Feuillage

caduc

Époque de floraison

mars-avril

Mellifère

oui

Odorante

oui

Forme Pommier/Poirier/Cerisier

, ,

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “JEANNE D’ARC”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *